La fondation « Clos Brochet » est d’utilité publique et ne poursuit aucun but lucratif.
Elle a pour but la construction et l’exploitation de structures d’accueil pour personnes âgées, tels que EMS, foyer de jour, accueil de jour, pension ou appartement avec encadrement, dans le respect de la législation cantonale en matière d’établissements spécialisés pour personnes âgées.
Notre histoire en bref
Clos Brochet est une fondation à but non lucratif depuis 1979, dont le siège se situe à Neuchâtel. Sa mission vise à protéger la santé, à garantir des soins, ainsi qu’une prise en charge appropriée et de qualité.
L’inauguration du foyer de jour Les Cerisiers en avril 2024 marquera l’ouverture d’un nouveau chapitre de l’histoire de Clos Brochet.
Notre philosophie
Nous accueillons la personne âgée de manière bienveillante et adaptative en valorisant ses ressources et son individualité, dans un lieu de vie agréable.
Les structures de Clos Brochet offrent un environnement à la fois chaleureux, confortable et sécurisant, adapté à la vie quotidienne. Dans ce contexte, l’intimité indispensable au respect de la vie privée reste un bien préservé.
Le comité de direction
Président
Yves de Montmollin
Vice-présidente
BÉATRICE HAENY
anne-geneviève bütikofer
marie-pierre chambet
anne-françoise vuilleumier
stéphane cosandier
Sébastien Bongard